Bienvenue sur le site Valdelia dédié à la seconde vie des produits.

Aménagement d’une salle de réunion en mobilier et matériaux de seconde vie

Atelier TAC

Terminé

#Aménagement d’espaces#Occasion#Réemploi#Upcycling

Atelier TAC

Valdelia a déménagé son siège social de Boulogne Billancourt à Labège, près de Toulouse, en août 2018. Dans le cadre de ce projet immobilier, les espaces de travail ont été aménagés de manière à offrir à la trentaine de collaborateurs les meilleures conditions de travail possibles.

En accord avec les valeurs que prône la filière et avec sa vision stratégique pour la seconde vie des mobiliers professionnels, Valdelia a fait de son nouveau siège social un démonstrateur des produits et des savoir-faire des acteurs de son écosystème.

Dans ce show-room grandeur nature de toute la chaîne de valeur du mobilier professionnel, l’une des salles de réunion a été aménagée par le biais d’un concours. 

Ce-dernier visait à donner de la visibilité aux métiers du design et à associer des professionnels du meuble aux étudiants d’écoles de design, d’architecture ou d’art.

Lancé en novembre 2018, le concours « Le design au service de l’économie circulaire » a désigné l’Atelier TAC pour réaliser cet aménagement. L’esprit innovant et le potentiel d’industrialisation de la solution d’aménagement proposée ont été appréciés du jury.

L’inauguration de la salle a eu lieu en décembre 2019.

Pour découvrir les retours d’expérience de ce projet, consultez les livrables ci-dessous !

Services d’accompagnement dans le cadre de ce projet

Les services Valdelia

Dossier livrable

Dossier livrable Statut : Téléchargement libre Détail des livrables
Candidature de l’Atelier TAC Télécharger Dossier de réponse de l’Atelier TAC présentant des visuels 3D et les descriptifs techniques du mobilier
Notice de montage Télécharger Notice de montage des tables carreaux conçues à partir de matériaux de réemploi
Télécharger
Informez moi de la mise en ligne de nouveaux livrables

Témoignage

Rencontre avec Manon Congard

Rencontre avec Manon Congard

Designer & associée

Nous avons souhaité créer un projet modulable, permettant une grande reproductibilité et utilisant un maximum de matériaux réemployés. Ces tables sont l’aboutissement de la re-standardisation de cette matière destinée à être jetée.

FERMER